Agence Google Shopping2022-06-12T14:52:48+02:00

Nos Experts Google Shopping vous accompagnent pour booster votre CA

Agence Experte Google Shopping, nous optimisons les catalogues produit de nos clients et pilotons leurs campagnes de référencement produits.

Google Shopping est un levier d’acquisition incontournable pour tout e-commerçant ou retailer. Les consommateurs sont séduits par ce format publicitaire qui ne cesse de prendre de l’importance, à tel point que certains annonceurs délaissent le search classique. Adspring pilote et optimise Google Shopping depuis 2009,  nous délivrons à nos clients des conseils avisés et garantissons une gestion opérationnelle des campagnes sans faille.

Boostez votre CA

Enregistrez plus de Trafic

Captez + de clients

Augmentez votre Notoriété

Exploitez tout le potentiel de vos produits

Google Shopping offre de nombreuses possibilités en matière de diffusion
Au delà des principes de base opérationnels, nous donnons une autre dimension à vos campagnes Shopping et leurs performances :

  • Structuration de vos campagnes PLA selon vos objectifs
  • Optimisation selon le ROI, la marge, le prix ou tout autre indicateur business
  • Campagnes Local Inventory Ads (LIA)
  • Stratégies d’enchères : CPC, eCPC, ROAS cible
  • A/B tests de visuels, textes, stratégies d’enchères
  • Monitoring de votre catalogue produit via Google Merchant Center
  • Paramétrage des promotions
  • Mis en place de régles de gestion évoluées via Lengow, ShoppingFlux ou tout autre agrégateur

Une Méthodologie éprouvée

Nous créons ou vérifions la conformité de votre flux avec les spécifications Google pour le mettre à niveau

Nous retraitons votre catalogue produit en l’enrichissant de données afin d’améliorer l’efficacité de vos campagnes

Nous hébergeons votre flux Shopping chez un agrégateur (Lengow, ShoppingFlux…) pour faciliter mises à jour et déploiement sur d’autres comparateurs

Nous structurons les campagnes selon notre propre méthodologie afin de maximiser la visibilité de vos produits, la pertinence des campagnes et le ROI

Nous optimisons la présence de vos produits et menons les actions visant à atteindre vos objectifs commerciaux

A intervalle régulier, vous recevez un bilan chiffré et commenté des résultats et actions menées

Economisez jusqu’à 20% sur vos CPC

Afin de se mettre en conformité avec les règles de libre concurrence européennes, Google a ouvert son service Shopping à d’autres comparateurs de prix. Concrètement, tout annonceur européen qui passera par un partenaire CSS (Comparison Shopping Servivce) certifié bénéficiera de 20% de remise sur les CPCs.

Ce programme Google représente une véritable opportunité pour rentabiliser vos campagnes Shopping ou prendre des parts de marché, selon la stratégie que vous adopterez.

Grâce à notre partenariat avec un CSS Partner, nous pouvons vous accompagner dans la migration de vos campagnes Shopping du CSS Google vers le CSS Partenaire et vous faire bénéficier ainsi de remises importantes. Le process de migration est simple et éprouvé et permet de switcher sur le nouveau CSS en 48H.

Besoin d’un audit ou d’un devis ?

Laissez-nous un message ou prenez directement rendez-vous :

formulaire de contact
Planifier un rendez-vous

Pour référencer vos produits sur Google Shopping, il faut impérativement ouvrir un compte Google Merchant Center et l’associer à votre compte Google Ads. C’est cet outil qui va héberger le flux de produits à utiliser dans le cadre de vos campagnes Google Shopping. Le flux produit détaille les caractéristiques de vos produits (titre, description, prix de vente, etc…) et se met à jour automatiquement selon la méthode choisie.

En fonction des requêtes des internautes, Google Shopping va faire correspondre le produit recherché. Un bon matching dépend néanmoins de la qualité de votre flux, la pertinence de vos titres et description, la segmentation de vos campagnes et les optimisations réalisées sur vos campagnes Shopping.

Google Shopping est un canal de vente indispensable pour tout e-commerçant. Ce levier est en pleine expansion et pèse de plus lourd dans le paysage du référencement payant. C’est un moyen très pertinent de vendre vos produits. L’intérêt majeur de ce levier est de pouvoir afficher une image du produit, le prix de vente et d’autres informations importantes avant même que le client ne se rende sur le site. Le client est ainsi davantage susceptible d’acheter le produit car sa visite est plus qualifiée.

Nos derniers articles au sujet de Google Shopping :