Google Shopping tel que nous le connaissons est sur le point de changer. L’arrivée de l’IA dans Google Shopping va permettre de repousser les limites et conduire la transformation de ce levier publicitaire pour un faire un canal d’achat plus visuel.

L’essayage virtuel avec Google Shopping

Un des inconvénients du e-commerce est qu’un acheteur ne sait pas son achat va lui aller avant de le recevoir. Aujourd’hui 55% des internautes déclarent qu’ils sont déçus du produit commandé. Il ne correspondrait pas à l’idée qu’ils s’en faisaient avant de l’acheter. Cela peut générer un fort sentiment de frustration et nuire à l’expérience d’achat. Pour éviter ce sentiment, Google possède un outil capable de générer une image où vous verrez une personne qui se rapproche de l’internaute, avec les produits consultés.

Pour le moment cette fonctionnalité est assez réduite. Elle ne concerne que les hauts pour les femmes. D’ici quelques mois, tous les produits devraient pouvoir être “essayables” avec Google Shopping.

Pour en apprendre plus sur cette technologie, rendez-vous sur le guide de Google qui vous expliquera en détail son fonctionnement.

Comparez les prix plus simplement

Pour trouver le meilleur prix, il faut parfois faire des recherches très poussées. Dorénavant, Google Shopping vous permettra de comparer les prix plus facilement avec 2 nouvelles fonctionnalités.

La première est très simple, il suffit à un internaute de cliquer sur une image Google Shopping. Ainsi, un menu apparaîtra avec les prix de différents vendeurs pour un même produit.

La deuxième est une barre d’informations qui permet de connaitre la fourchette de prix habituelle pour un produit. Ainsi un internaute pourra connaître instantanément la gamme de prix d’un produit.

Google Shopping souhaite intégrer ces deux nouveautés pour éviter tout remord à l’achat. C’est aussi un moyen pour faire passer l’internaute à l’acte plus rapidement.

L’intégration de Search Generative Experience

Nous l’avons évoqué, Google souhaite intégrer la Search Generative Expérience à son moteur de recherche. Le but : générer avec l’IA un contenu utile pour tout acheteur selon un produit. Avec cet outil, les acheteurs pourront avoir toutes les informations nécessaires pour leur achat et ainsi être confortés dans leur idée.

Quelles implications pour les annonceurs ?

L’IA dans Google Shopping concerne directement les annonceurs. En permettant une expérience plus réaliste pour les internautes et plus proche de ce qu’ils peuvent vivre en magasin, le taux de retour sera beaucoup moins élevé et le passage à l’acte sera plus réfléchi. Cela bénéficiera au nombre total de commandes et à la valeur de ces commandes qui seront sans doute plus importantes.

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