Déléguez votre référencement naturel et obtenez plus de résultats

En tant qu’experts SEO nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie de référencement naturel et à toutes les étapes de sa mise en oeuvre.

Nous définissons avec vous le cadre de notre mission (audit, technique, contenus, netlinking) et vous proposons une roadmap détaillée des actions à mener.

Notre objectif est toujours identique : vous faire émerger sur les moteurs de recherche et générer du trafic qualifié susceptible d’enclencher des actions sur votre site (achats, abonnements, formulaire, appels téléphoniques…).

Adspring vous accompagne avec pédagogie et pragmatisme pour dégager de la valeur grâce aux référencement. Contactez-nous pour bénéficier d’un audit SEO.

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Les 3 piliers d'une stratégie SEO efficace

Optimisation Technique

C’est la base de tout, tant que votre site n’est pas bien calibré et ne respecte par les normes SEO, vous ne pourrez pas le faire émerger facilement. Vos titres de pages sont-ils bien renseignés ? Vos balise meta également ? Votre fichier robots.txt ou le sitemap sont-ils correctement configurés ? Aucun duplicate content ? Vos rich snippets sont-ils en place ? etc… Autant de questions auxquelles répondre dans le cadre d’un audit SEO.

Contenu SEO-friendly

Le contenu est ROI. C’est l’un des aspects les plus importants de votre stratégie SEO pour améliorer votre référencement naturel. En premier lieu, la sélection des requêtes sur lesquelles baser votre stratégie de contenu est un point clé. Ensuite l’exploitation du champ lexical de ces mots-clés par la production de contenus optimisés pour le SEO offrira à votre site les ingrédients nécessaires pour capter l’attention de vos futurs visiteurs et clients.

Outre la technicité de la démarche (maillage interne, liens, balisage Hn, densité de mots, répétitions…) c’est principalement le contexte développé par vos contenus qui fera leur succès aux yeux de Google. Rédiger des contenus intéressants pour votre public et pour votre SEO prend ici tout son sens.

Liens puissants

Avec un site parfaitement optimisé et des contenus rédactionnels originaux et appréciés de vos lecteurs, votre positionnement dans les moteurs de recherche ne sera pas optimal sans recours au netlinking. La création de backlinks est essentielle, même capitale, pour augmenter la popularité de votre site et Google en tient compte dans son algorithme de classement. Dans cette démarche, il faudra toujours privilégier la qualité des liens établis avec d’autres sites plutôt que la quantité. L’identification en amont des “cibles” selon certains critères (Contexte, TrustRank) permet ensuite de s’assurer de la qualité des liens. La mise en œuvre des liens (utilisation d’ancres cohérentes) permettra d’en tirer tout le “jus” SEO espéré.

Comme vous pouvez le comprendre la méthodologie SEO se base sur des fondamentaux qu’il faudra quoi qu’il en soit respecter. En revanche les tactiques diffèrent selon le contexte : marché fortement concurrentiel, marché de niche, SEO local, SEO international

Le SEO, un métier 360°

Le SEO est une expertise qui nécessite une pluralité de compétences pour obtenir des résultats de qualité. Outre les aspects purement techniques, le marketing, le rédactionnel et le relationnel sont des aspects tout aussi importants pour faire de sa stratégie de référencement une réussite.

Avec plus de 15 ans d’expérience en la matière, nous avons développé nos compétences sur l’ensemble des ces facettes. Nous restons toutefois humbles face aux défis que nous imposent les moteurs de recherche et leurs changements réguliers d’algorithmes. L’adaptation, notre expertise du Search et notre approche globale du marketing digital nous permet de continuer à faire croître nos clients dans le respect des prérogatives de Google et des autres moteurs de recherche.

Les prochaines étapes de notre collaboration

En premier lieu, nous faisons un check-up complet de votre SEO pour prioriser les actions à mener.

Nous définissons la stratégie SEO adéquate déclinée en un plan d’actions détaillé sur l’ensemble des dimensions (technique, contenu, backlinks).

Nous mettons en places les actions prioritaires pour augmenter vos positions dans les moteurs de recherche

Chaque mois, vous recevez un bilan SEO : actions menées, résultats obtenus, rapport de positionnement, recommandations d’évolution.

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