1M

d’utilisateurs exposés

+20%

de leads vs l’objectif

CPA / 2

vs l’objectif

Mission : Génération de leads B2C pour un service innovant

Start-up issue du groupe Mobivia (Norauto, Midas, Carter Cash), OneRoad offre un service de location de voiture innovant visant à simplifier la location courte durée. Afin de tester son concept, Mobivia fait appel à Adspring dans le cadre d’un POC pour générer des leads qualifiés sur la métropole lilloise.

Ce que nous avons fait :

  • Définition de la stratégie digitale d’acquisition
  • Sélection des leviers les plus pertinents pour obtenir des leads de qualité à CPA maîtrisé
  • Tracking : plan de taggage & implémentation via Google Tag Manager
  • Run de campagnes, optimisations et recommandation d’évolution du site.

Adspring a permis à OneRoad de dépasser les objectifs fixés en générant +20% de leads.

Des campagnes Google Ads performantes ont permis de répondre à des requêtes qualifiées de prospects en recherche de solutions de location courte durée sans engagement. Par ailleurs, la mise en place d’un funnel d’acquisition complet sur Facebook a permis d’accroître le trafic qualifié du site et la notoriété de marque.

3 pays

couverts

+30%

de commandes

ROI x 1,5

vs N-1

Mission : Augmentation du volume de ventes e-commerce

Belveo est une marque de mobilier extérieur innovant, design et conçu pour durer. Depuis quelques années, l’entreprise cherche à accélérer sa croissance et à internationaliser son activité.

Belveo a sollicité Adspring afin de l’aider à développer ses ventes en ligne en France, au Royaume-Uni et en Espagne.

Ce que nous avons fait :

  • Accompagnement à la réalisation du plan de taggage via Google Tag Manager
  • Mise à jour de la stratégies d’acquisition, ré-arbitrage et re-phasing des budgets.
  • Création de campagnes d’A/B Tests sur Facebook Ads
  • Mise en place d’un script de bid management Google Ads corrélé à la météo pour maximise l’impact des ads

Adspring a fiabilisé le tracking de www.belveo.fr, ce qui a permis une vision plus claire et une analyse plus fine des performances engendrées par nos actions. En outre, la réalisation de nouvelles campagnes associée à la mise en place d’un script basé sur la météo ont permis d’augmenter le volume de vente sur le réseau de recherche en atteignant un niveau de rentabilité optimal.

Dans une logique d’acquisition multicanale, la mise en place d’un funnel d’acquisition sur les réseaux sociaux a permis d’accroître le trafic qualifié du site et la notoriété de marque.

« Adspring m’a apporté une aide précieuse pour renforcer mes connaissances en matière de paramétrage de notre Business Manager et de nos campagnes Facebook Ads, de mise en place d’AB tests et d’optimisation du ciblage de nos audiences. Le tout dans la bonne humeur et avec beaucoup de professionnalisme ! »

Emmanuelle Grenèche, Responsable Acquisition Digitale

Mission : Stratégie & Coaching Facebook Ads

Le Messager est un titre de presse régional qui mise sur les réseaux sociaux pour augmenter son volume d’abonnements payants. Le Messager a fait appel à Adspring pour updater l’expertise de son responsable acquisition et accompagner ce dernier lors de la création de campagnes digitales.

Notre plan d’actions :

  • Audit des campagnes Facebook Ads
  • Recommandations stratégiques e& opérationnelles pour un pilotage ROIste des campagnes
  • Paramétrage du pixel Facebook Ads et des events
  • Re-design des campagnes, mise en place d’A/B Tests
  • Création du dashboard de suivi des résultats

En premier lieu, Adspring a défini la stratégie pertinente pour répondre à l’objectif prioritaire du Messager, à savoir l’augmentation de sa base d’abonnés payants. Nous avons ensuite révisé le tracking pour suivre correctement les résultats découlant des actions publicitaires. La prestation s’est poursuivie par l’accompagnement en mode coaching de la responsable acquisition pour l’aider à mieux appréhender la plateforme Facebook Ads et la faire monter en compétence sur l’optimisation des campagnes. La durée d’intervention de 3 mois nous a permis d’apprécier les résultats des campagnes créées et de prendre ensemble des décisions quant aux A/B tests menés.

Cette période a également permis à notre client de générer plus de ventes et d’évoluer en totale autonomie lors du run de ses campagnes d’acquisition digitales.

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