Google ne cesse de faire évoluer son moteur de recherche en offrant régulièrement aux utilisateurs et aux annonceurs de nouvelles fonctionnalités.
Depuis plusieurs années, Google cherche à intégrer des réponses plus visuelles dans ses pages de résultats, à l’image des Gallery Ads. Aujourd’hui, ce sont les extensions d’image qui font leur grand retour après plusieurs tests réalisés en 2013 et 2016.

Les extensions d’image 

Extension d'image Google Ads

Une extension d’image se présente sous la forme d’une image au format 1:1 qui apparaît à droite de l’annonce. Elle occupe donc une zone habituellement réservée au texte et ne gêne pas l’affichage des autres extensions comme les extensions de lien annexe.
Les extensions d’image vont se révéler très utile pour les annonceurs qui proposent des produits ou des services facilement identifiables visuellement.
Pour le moment, l’extension ne se déclenche qu’en cas d’affichage en première position absolue et sur mobile seulement. Une version desktop semble toutefois être envisagée.

Mise en place 

Actuellement, la bêta est uniquement disponible pour les partenaires Google et sur les comptes whitelistés. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans l’onglet extension de votre compte et de sélectionner « Extension d’image ». 

Vous devrez ensuite définir des emplacements. L’extension peut s’appliquer au niveau d’une campagne ou d’un groupe d’annonce.
Pour compléter le tout, vous pourrez sélectionner jusqu’à 20 images. Il faudra à minima importer une image carrée et une image en mode paysage. Après approbation, vous pourrez ensuite diffuser votre extension. 

Une version dynamique va également apparaître, ajoutant automatiquement les images situées sur la page de destination.

 

Intérêt et conseils 

Le principal intérêt de cette extension est de booster la visibilité de vos annonces et donc d’augmenter le CTR (taux de clics) de vos annonces.
Pour maximiser cet effet, nous vous conseillons d’être très attentif aux choix des visuels et au rendu final.
Il faut penser à l’affichage de votre image dans le format imposé et s’assurer qu’elle soit bien reçue et lisible pour les internautes. Dans un second temps, il ne faut pas hésiter à ajouter un maximum de visuels. Il est possible d’évaluer individuellement la performance de chacune de vos images et cela vous permettra d’A/B tester pour ne conserver que les plus efficaces.

Chez Adspring nous commençons à mettre en place cette extension pour tous nos clients éligibles et nous remarquons déjà une hausse du CTR sur les campagnes concernées. 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

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