Avec l’IA de Google, Performance Max aide les retailers à accroître leur visibilité, leurs conversions et à optimiser leur ROAS sur l’ensemble des canaux Google : Google Search, Image, Vidéo, YouTube, Display, Discover et Google Maps.

Selon Google, les annonceurs passés des campagnes Shopping standards aux campagnes Shopping Performance Max ont généré une augmentation moyenne de 25% de la valeur de conversion. Et ce, à ROAS constant (données Google, octobre 2022 à mars 2023).

Pour un nombre croissant d’annonceurs, les campagnes Google PMax sont devenues essentielles. Elles figurent au cœur de leur stratégie d’acquisition.

À l’approche du Black Friday, il est temps de penser à l’optimisation de ces campagnes spécifiques.

Découvrez  les 5 Best Practices qui vous permettront de maximiser vos ventes durant cette période ultra stratégique :

1. Préparez votre budget et vos enchères

Utilisez le Planificateur de performances et anticipez la demande marché afin de capter la hausse de la demande à venir. Ajuster vos budgets de campagne et vos ROAS cible au moins 4 à 6 semaines avant la période stratégique ciblée. Pour rappel, le Black Friday 2023 s’articulera autour du vendredi 24 novembre. Jetez un oeil aux recommandations pour vous assurer de ne pas manquer de budget durant les pics de demande liés à l’évènement.

2. Préparez-vous aux pics de vente

Appliquez des ajustements de saisonnalité si vous attendez des changements drastiques dans les taux de conversion. Un excellent outil pour anticiper les temps commerciaux courts et ponctuels, durant lesquels vous attendez une hausse significative (par exemple +30 %) des TTR.

3. Segmentez vos campagnes pour les fêtes

La meilleure pratique consiste à simplifier votre structure de campagne pour permettre à l’IA Google d’apprendre plus rapidement et de fournir de meilleurs résultats. Mais si vous souhaitez prioriser certains types de produits pendant la période des fêtes, vous pouvez utiliser des customs labels pour segmentez ces produits en campagnes ou groupes d’assets distincts. Ensuite, ajuster le ROAS cible à la baisse peut aider à maximiser la visibilité de vos produits stratégiques.

4. Créez des groupes d’assets distincts

Créez des de nouvelles campagnes ou de nouveaux groupes d’assets pour les événements spéciaux ou pour les produits à prioriser. Utilisez des règles automatiques pour planifier la mise en ligne ou la pause des groupes d’assets. Créez ce dont vous avez besoin au moins 2 semaines à l’avance pour vous assurer qu’ils sont définitivement approuvés.

5. Créez des visuels impactants

Mettez en valeur vos offres commerciales dans vos titres et descriptions. Pour permettre à l’IA de diffuser des publicités plus pertinentes auprès des acheteurs sur davantage de canaux, diversifiez vos assets en fournissant autant de ressources textuelles, images et vidéo que possible.
D’après Google, les annonceurs qui ont inclus au moins une vidéo dans leurs campagnes Performance Max ont vu une augmentation moyenne de 12 % du total des conversions. (Données Google, novembre 2022.)

Toutes ces recommandations devraient vous permettre d’optimiser vos ventes durant le Black Friday 2023.
Retrouvez les meilleures conseils détaillées pour Performance Max via ce lien d’aide Google.

Pour toute question spécifique sur le sujet, contactez-nous sur www.adspring.fr ou prenez rendez-vous en ligne pour bénéficier d’un audit gratuit de votre compte Google Ads.

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