Gallery Ads : soyez visibles !

Gallery Ads : soyez visibles !

Suite au Google Marketing Live du mois dernier, une petite mise à jour s’impose sur la nouveauté des “Gallery Ads”. Tout comprendre des  Gallery Ads en 6 questions 

Quoi ? 

« Gallery Ads » est un nouveau format publicitaire sur mobile qui s’articule en carrousel d’images à swipper. Pour rappel, Google avait annoncé la sortie des « Gallery Ads » courant 2019

Comment ?

Gallery Ads, c’est non seulement un produit publicitaire visuel mais aussi textuel. À votre convenance, vous pouvez choisir 1 à 3 titres (comme une annonce textuelle traditionnelle) de 30 caractères maximum et entre 4 à 8 images. Pour chaque image, un titre limité à 70 caractères doit être ajouté.

Les “Gallery Ads” ont un mode de paiement différent des campagnes textuelles. 2 cas de figure entraînent une facturation au CPC : 

  • Si un internaute clique sur le titre principal de la publicité pour accéder à la landing page associée 
  • Si un internaute fait glisser au moins 3 images de la galerie

Pourquoi ? 

Cette nouveauté répond évidemment à plusieurs objectifs. Voici une liste non-exhaustive des bénéfices que rencontreront les annonceurs :  

  • Un visuel est plus impactant que du texte seul. L’annonce restera plus longtemps ancrée dans la mémoire de votre mobinaute et l’aidera à se décider plus rapidement dans son processus d’achat.
  • Grâce à de nombreux visuels, vos prospects découvrent de manière plus intuitive vos produits, améliorant ainsi les chances de conversions.
  • Les Gallery Ads sont un moyen supplémentaire pour communiquer sur les produits que propose la marque.

Le but est donc d’engager l’utilisateur sur les annonces via l’utilisation de visuels impactants. 

Où ? 

Ces publicités ne sont visibles que sur mobile, en première position dans les résultats de recherche Google. Néanmoins, Google envisage de tenter des essais sur desktop. 

L’annonce peut être directement créée sur Google Ads dans votre campagne Search. 

Quand ? 

Gallery Ads est en bêta depuis quelques temps pour un nombre restreint d’annonceurs. D’après Google, le format sera accessible pour tous d’ici fin 2019.

Un exemple ? 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

 

 

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