Le 23 mai dernier s’est tenue la présentation annuelle de Google présentant les nouveautés Google Ads. Découvrez les nouveautés en question pour les mois à venir.

Amélioration de vos campagnes Search avec l’intelligence artificielle

Comme vous le savez, la réussite d’une campagne Search passe obligatoirement par des annonces de qualité. Google va permettre aux utilisateurs de la plateforme Google Ads de converser avec une Intelligence Artificielle pour améliorer les annonces publicitaires. Cette IA offrira de nouvelles possibilités et une plus grande créativité. Vous pourrez l’interroger pour trouver de nouveaux mots clés, de nouveaux titres et des descriptions pertinentes afin d’être encore plus efficaces. Des tests seront menés au cours de l’été et Google espère rendre disponible cette fonctionnalité à tous les utilisateurs de la plateforme au plus tard fin 2023.

Cette annonce est très importante pour tous les professionnels du SEA et les annonceurs car cette nouveauté pourrait permettre d’améliorer considérablement l’efficacité des annonces. La promesse : un meilleur CTR et un taux de conversion boosté.

L’IA pour améliorer l’expérience utilisateur

Avec l’Intelligence Artificielle, Google souhaite mettre en place une nouvelle expérience utilisateur et une nouvelle façon d’acheter en ligne. En fonction de la requête de l’internaute, la “Search Generative Expérience” permettra de proposer des produits et services avec plus de précision pour coller totalement à la recherche. De son côté, l’internaute pourra dialoguer avec l’IA pour affiner les recherches et donc améliorer la précision des publicités mises en avant par le moteur de recherche. Les publicités seront directement visibles dans l’onglet conversationnel pour une expérience utilisateur simplifiée.

Pour le moment, nous n’avons pas de date de sortie précise. Seuls quelques utilisateurs aux États-Unis accèdent à cette nouveauté en phase bêta. Le Machine Learning est en développement.

Optimisez vos assets graphiques Performance Max avec l’IA

Les assets graphiques (images et vidéos) sont très importants dans la construction des campagnes Performance Max. Pour vous aider dans leur création, Google va intégrer une IA générative capable de générer des images et vidéos en lien avec vos annonces. Cette IA sera disponible directement dans la plateforme Google Ads au moment de configurer vos campagnes.

Vous aurez la possibilité de bénéficier d’assets uniques et totalement optimisés pour vos annonces..

2023 entre totalement dans l’ère de l’intelligence artificielle et Google l’a bien compris en intégrant cette nouvelle technologie dans ses services. L’intégration de l’IA dans les prochains mois pourrait bien changer le SEA tel que nous le connaissons aujourd’hui. De notre côté, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des dates de sortie pour ces nouveautés Google Ads.

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :