Toujours à la recherche d’innovations, l’agence Adspring participe très fréquemment aux Bêtas mises en place par Google afin de tester de nouveaux outils sur le Search. Des fonctionnalités dont bénéficient directement nos clients.
L’ARRIVEE DU DEMOGRAPHICS FOR SEARCH ADS (DFSA) EN FRANCE
Qu’est-ce que le DFSA ?
Ciblage démographique : touchez votre audience
LE DFSA, UNE GRANDE AVANCEE ?
Cependant, il faut savoir que les données démographiques récoltées par Google via les créations de profils sur ses divers outils (messagerie gmail, google my business, youtube… ?) restent limitées. Notons la quantité indénombrable de données que peut posséder le réseau Facebook sur chacun de ses utilisateurs !
Aussi, soyez vigilants lorsque vous ciblez certaines catégories socio-démographiques qui finalement vous exposent à une audience bien trop large pour acquérir les performances attendues. Un ciblage à utiliser avec parcimonie qui nécessite une réflexion en amont.
L’AVIS DE ADSPRING
Chez Adspring, nous pensons que le ciblage par catégorie socio-démographique reste intéressant mais n’est pas toujours le plus pertinent. Aujourd’hui, un comportement donné ne correspond plus systématiquement à une tranche d’âge particulière, surtout dans la société actuelle. Ce mode de ciblage est parfois trop simpliste. Pour tendre vers plus de pertinence, nous somme convaincus de devoir raisonner non plus en terme de critères socio-demographiques mais par typologies d’audience : par centres d’intérêt, goûts divers, comportements de consommation, habitudes de vie, etc… Un ciblage pas toujours réalisable, qui nécessite une bonne quantité de datas…
N’hésitez pas à nous contacter pour échanger ensemble sur les possibilités de ciblage qui s’offrent à vous afin de toucher votre cible.
Déborah Hamon