Instagram Shopping : C’est Parti !

Instagram Shopping Logo
Instagram Shopping : C’est Parti !

Cette semaine, Instagram a lancé sa fonctionnalité Instagram Shopping en France ! Les retailers déjà présents sur l’application Instagram ont désormais la possibilité de taguer leur produits afin d’amener naturellement les utilisateurs à convertir sur leur site.

Instagram Shopping

On vous explique comment ça marche !

L’idée est d’offrir la possibilité aux « instagirls » et « instaboys » d’acheter facilement et directement les vêtements et autres articles likés sur la célèbre plateforme.
Au bas de l’écran, un bouton s’affiche : « Appuyez pour voir les produits ».
L’utilisateur est alors dirigé vers une page produit « intermédiaire » générée dynamiquement grâce au infos du flux produit Facebook associé au compte Instagram.

L’internaute peut alors consulter l’image, le nom, le prix et le descriptif du produit.
Au Call to Action « Acheter », l’internaute est redirigé vers la boutique en ligne du compte. L’achat ne s’effectue pas sur Instagram mais directement sur le site Internet de l’annonceur.

Instagram Shopping

Quels Annonceurs concernés ?

La nouvelle fonctionnalité Instagram Shopping est accessible à tous à condition de :
– disposer d’un compte entreprise
– commercialiser des produits physiques
– posséder un catalogue de produits défini via Facebook

Comment lancer Instagram Shopping ?

Après vous être assurés de la MAJ de votre application mobile avec la dernière version d’Instagram, il vous faudra synchroniser un catalogue de produits avec le Business Manager de Facebook :

  1. Cliquez sur « Options » dans votre profil entreprise et sélectionnez « Produits »
  2. Authentifiez votre compte commercial Instagram via votre compte Facebook
  3. Choisissez un catalogue de produits à synchroniser avec Instagram pour Instagram Shopping

Facebook Business Manager

Une fois les étapes de configuration d’Instagram Shopping effectuées, une nouvelle option permettant de taguer des produits apparaîtra lors de la création de vos nouvelles publications (5 produits taguables max). Ensuite, à vous de jouer !

A ce jour, il n’est pas possible de booster la visibilité de vos publications Instagram avec des produits taggués “sponsorisés” mais il est vraisemblable que cette option devienne réalité dans les mois à venir… Promis, le blog Adspring vous tient informés !

Pour plus d’infos, contactez directement l’un de nos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

A propos de 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre Commentaire

Votre nom*
Votre site web

Copyright © Adspring 2005-2019 - Agence d'Acquisition Digitale à Lille, spécialiste Traffic Management : Google Ads / Google Shopping / Bing Ads / Facebook Ads / Display / Retargeting - Mentions légales