Le visionnage de vidéos est à la hausse sur les réseaux sociaux et prend de plus en plus d’ampleur. Idéalement, le format court est privilégié pour capter et garder l’attention de l’internaute.

Selon Hootsuite, lorsqu’un tweet intègre une vidéo, il provoque jusqu’à 10 fois plus d’engagements. Le format vidéo est donc un atout publicitaire non négligeable, et Twitter l’a bien compris puisque ce format représente plus de la moitié de ses revenus publicitaires. 

6 secondes pour attirer l’attention

Le fonctionnement du nouveau format publicitaire vidéo de Twitter est simple. Lorsqu’un internaute visionne une vidéo publicitaire, l’annonceur paie uniquement si le temps de visionnage dépasse les 6 secondes. 50% de la vidéo doit également être visible sur l’écran.

Accessible depuis l’inventaire mobile et desktop de Twitter, ce nouveau produit s’adapte à 3 formats publicitaires : 

  • les vidéos promotionnelles
  • les vidéos sponsorisées in-stream
  • les vidéos in-stream de 15 secondes ou moins

Pourquoi 6 secondes ?

C’est le temps nécessaire pour une mémorisation optimale de la publicité. Grâce à la gratuité de ces 6 premières secondes Twitter souhaite inciter plus d’annonceurs à créer du contenu “mobile centric”, c’est-à-dire plus de contenu visuel. 

Le petit conseil de Twitter : créer de courtes vidéos qui ne nécessitent pas de son et pour lesquelles la marque est clairement mise en avant. Selon l’étude d’EyeSee, ce sont celles qui fonctionnent le mieux (meilleur taux de visionnage). 

Voici l’exemple d’une publicité sponsorisée, simple, efficace et gratuite (6 secondes) ! D’après la directrice marketing de Dell Brésil, les vues de la publicité ont augmenté de plus de 22%. 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :