Les Audiences « In-Market for Search » accessibles à tous

Depuis Mai en France, une nouveauté est apparue dans l’onglet Audience de votre compte Google AdWords. Tous les comptes offrent désormais la possibilité d’appliquer une « audience sur le marché » aux campagnes du réseau de recherche.
Alors strictement réservées au réseau Display, ces audiences intentionnistes dites « In-Market » ou « Sur le Marché » vous permettent désormais de sur-qualifier votre trafic en choisissant d’afficher vos annonces uniquement auprès des audiences In-Market pertinentes (Ciblage) ou d’appliquer un ajustement d’enchère supérieur sur ces audiences (Observation).

In-Market Audiences for Search

Concrètement, Comment cela fonctionne ?

Sachez que Google constitue principalement ses listes d’audience à partir des :

  • comportements de recherche
  • clics sur les annonces
  • vidéos consultées
  • applications téléchargées

Notre Exemple

Si vous êtes un site de vente de voitures d’occasion, chacun de ces signaux sera susceptible d’étoffer les listes d’audiences In-Market de Google.

  1. Un internaute recherche « voiture d’occasion » sur www.google.fr
  2. Son cookie fournit cette information à Google
  3. L’algorithme Google classe ce profil dans la catégorie pertinente : véhicule à moteur (occasion)
  4. Je créé une campagne intégrant le mot-clé « Véhicule Occasion »
  5. J’applique un ajustement automatique d’enchère supérieur sur la catégorie ciblée

In-Market Segments Signaux

Au total, Google vous propose plus de 500 segments d’intentionnistes exploitables répartis dans 24 catégories :

In-Market Segments

Grâce à ses technologies de Machine Learning, Google identifie pour vous ce que les internautes prévoient d’acheter ou recherchent activement sur Google.fr, Google Shopping, YouTube, Google Play, etc.
Ces internautes sont ensuite « rangés » à l’intérieur des 24 catégories proposées et il ne vous reste plus qu’à les cibler !

Astuce

Afin d’exploiter le potentiel de ces listes, nous vous proposons de créer des adgroups supplémentaires ciblant uniquement ces audiences et intégrant vos top mots-clés dans le type de correspondance « large ».
C’est la possibilité de diversifier vos keywords, de profiter d’une enchère faible (moins de concurrence sur le large) et d’estimer la qualité des listes d’audiences In-Market for Search proposées par Google. Ensuite, à vous de bien surveiller les termes de recherche générés !

Pour plus d’infos, contactez directement l’un de nos consultants experts AdWords. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :