Custom intent audiences : Optimisez la relation AdWords – YouTube

Aujourd’hui, les avis et les infos produits sont partout ! Les consommateurs le savent : ils lisent les critiquent, comparent les prix et visionnent des vidéos sur YouTube avant de prendre leurs décisions d’achat.
Ce 13 mars 2018, à la Search Marketing Expo West, Google annonçait une innovation AdWords permettant de répondre à cette synergie croissante entre Search Engine et vidéo.

Objectif

L’objectif est clair : atteindre les internautes qui ont récemment effectué des recherches Google sur YouTube grâce aux Custom Intent Audiences ou « Audiences d’Intention Personnalisées ».
Une compagnie aérienne pourra désormais cibler des utilisateurs YouTube qui ont récemment googliser « vols vers Hawaii », afin d’aider ses clients indécis à passer à l’acte en misant sur le pouvoir de persuasion de la vidéo.
Techniquement, pour vous lancer, il vous suffira d’implémenter une simple liste de mots clés pertinents afin de générer votre CIA au sein de votre campagne vidéo.

Audiences d’Intention Personnalisées

Google Case Study

La société d’investissement en ligne Betterment a utilisé les audiences d’intentions personnalisées pour toucher les internautes qui ont récemment cherché des mots clés appartenant au champ lexical de la finance sur Google. La marque a multiplié par 6 le ROI de ses campagnes YouTube précédentes et a enregistré une augmentation de 245% des recherches* pertinentes la concernant sur Google.com.
* recherches incluant le terme de sa marque « Betterment »

D’après Google, les audiences personnalisées sont susceptibles de générer les meilleurs résultats lorsqu’elles sont associées aux annonces TrueView for Action, format mondialement disponible d’ici la fin mars 2018 . Pour rappel, ces annonces vidéo vous permettent de personnaliser une incitation à l’action durant la vidéo consultée et à la fin de celle-ci.

Trueview for Action

Google recommande également d’opter pour un paramètrage des enchères automatisé au CPA Cible afin d’obtenir les résultats les plus efficaces possibles. L’agence Adspring vous recommande effectivement de tester ce paramètre après une première période de gestion « manuelle » afin d’en mesurer pleinement l’efficacité.

Notez que les “Audiences d’Intention Personnalisées” applicables aux Youtube Campaigns sont disponibles uniquement sur la nouvelle interface de Google AdWords.

Pour plus d’infos, contactez directement l’un de nos consultants experts AdWords. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :