Ce 18 juin, Google a annoncé la sortie de nouveaux produits publicitaires sur YouTube. Voici un recap des formats qui sortiront cet été :

  • Swirl

Swirl est un nouveau format publicitaire 3D adapté aux vidéos YouTube sur mobile. Disponible dès cet été, il permettra à l’internaute d’examiner le produit sous toutes ses coutures. Confortablement installé chez vous ou dans le métro, vous pourrez détailler une paire de sneakers ou visiter l’intérieur d’une voiture en zoomant, dézoomant, tournant, pivotant… Comme en magasin, le client aura ainsi une vision complète de l’article grâce à l’amélioration de sa visualisation.

Pour mettre en place ces Ads innovantes, Google propose un nouvel éditeur, Google’s 3D platform, apparemment très facile d’utilisation.

À travers cette expérience mobile, l’annonceur offre à l’utilisateur une aventure immersive. Vous améliorerez l’expérience utilisateur et son processus d’achat par la même occasion. Les chances pour qu’un internaute achète votre produit sont donc augmentées selon Google.

  • Live stream

Bientôt disponible sur “Display & Video 360”, le “Live Stream” de Google est un nouveau format publicitaire diffusant du contenu en live. À partir d’un stream YouTube, les marques diffuseront en direct leurs contenus live sur différents supports sur les emplacements publicitaires traditionnels de Google, à l’intérieur des native ads par exemple.

En cliquant pour agrandir la fenêtre vidéo, les internautes auront la possibilité d’interagir directement avec le ou la présentateur (trice), favorisant ainsi la communication et le rapprochement entre la marque et son public. La facilité d’aller et venir sur la vidéo laissera à l’internaute une totale liberté d’échanger avec la marque (comparativement à certaines publicités YouTube qu’on ne peut skipper).

  • AR Beauty Try-On

À vos marques (de beauté), prêt, partez ! AR Beauty Try-On est votre futur argument publicitaire pour convertir vos prospects en clients sur YouTube. Tel un filtre Snapchat, les internautes testeront vos produits en même temps que leurs YouTubeurs préférés. Rouge à lèvres, fard à joue… tout y passe ! Peaux métisses, pâles, et autres, pas d’inquiétude : les produits s’adaptent à votre couleur de peau grâce au machine learning de Google. Côté marques, ce genre de publicité est donc un réel point fort pour convaincre les internautes de passer à l’achat.

AR Beauty Try-On est accessible en bêta sur la plateforme de brand content de YouTube (FameBit) qui à pour but de mettre en relation les marques et les influenceurs. Plusieurs marques l’ont déjà testé mais AR Beauty Try-On sera accessible pour tous dès cet été.

Avec ces 3 formats publicitaires innovants, Google veut procurer une expérience immersive à ses utilisateurs dans l’univers des marques.

Pour les annonceurs, ces formats publicitaires sont autant de moyens privilégiés pour créer de l’engagement auprès des internautes grâce à des contenus attractifs et stimulants.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

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