DÉCOUVREZ UN SUPPORT PUBLICITAIRE INNOVANT :

Les services Google ne cessent d’évoluer, y compris sa messagerie qui offre un nouveau format de publicité (très) innovant, le Gmail Sponsored Promotions !

PETIT FLASHBACK :

Gmail est le webmail le plus utilisé dans le monde : Le dernier chiffre officiel de Google annonçait 425 millions d’utilisateurs actifs dans le monde en Juin 2012, lors de la conférence Google I/O22. Cela fait de Gmail un support publicitaire incontournable en terme de trafic. On comprend là tout l’intérêt de la nouvelle fonctionnalité Gmail Sponsored Promotions en beta test, accessible au cas par cas.
Adspring vous présente aujourd’hui les caractéristiques et les avantages de ce nouvel outil innovant !

LE FORMAT GSP :

Il s’agit ici d’une publicité en 2 étapes :
Dans un premier temps, l’internaute devra cliquer sur le format « Teaser » qui apparaît sous 2 formes différentes.

Soit dans l’onglet Promotions du compte Gmail :

1

Soit après l’ouverture d’un e-mail dans la colonne de droite ou au-dessus de celui-ci :

2

Une fois le teaser cliqué, l’internaute est redirigé vers l’étape 2, « l’expanded ad » qui se présente sous la forme d’un e-mail classique et peut contenir :
– Du texte
– De l’image
– De la vidéo
– Formulaire
– …

Exemple :
Capture d’écran 2014-07-10 à 17.52.34

Facturation au CPC sur le premier clic (sur une durée de 15 jours)

L’INNOVATION DANS LE CIBLAGE :

L’avantage majeur de cet outil sont les différents options de ciblage. Nous retrouvons bien entendu les ciblages du Display adwords classique :
– Age
– Démographie
– Mot clé : L’annonce s’affichera en fonction des mots-clés de votre e-mail.
– Par centre d’intérêt
– Langue
– Emploi

Nous nous sommes particulièrement intéressés à 2 ciblages très intéressants :
– Domaine
– Product Purchase targeting

Le ciblage par domaine vous permettra de cibler les utilisateurs Gmail recevant des e-mails de vos concurrents en s’intéréssant à leur domaine. En d’autres termes, cela revient à dire qu’il est possible de cibler tous les internautes Gmail abonnées à la newsletter de vos concurrents.

Le Product Purchase Targeting vous permettra de re-cibler les personnes ayant reçu une confirmation d’achat par e-mail pour un type de produit.
Exemple : Jean dupont a acheté un ordinateur portable sur internet. Il a reçu une confirmation d’achat. Vous pouvez cibler ce type de clientèle pour faire une publicité sur une imprimante.

Selon Google, encore très peu de clients utilisent cette technologie. Les premiers chiffres outre atlantique annoncent des CPA de l’ordre de -80% par rapport aux campagnes Display classique.

N’hésitez pas à nous solliciter pour la mise en place d’une campagne Gmail Sponsored Promotions.

Aurélien CHEIKH

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