Il y a peu, Instagram a annoncé la possibilité de sponsoriser les posts et les vidéos d’influenceurs grâce à un nouveau format publicitaire : les Branded Content Ads. Sur sa lancée, le réseau social introduit une nouvelle fonctionnalité : “Ads in explore”. Les marques pourront dorénavant afficher des annonces publicitaires dans l’onglet Explore (comme c’est déjà le cas dans le fil d’actu).


Toujours plus de monétisation 

Explore, c’est un flux de contenu qui permet de découvrir de nouvelles marques et de nouvelles personnes sans être abonné aux comptes. Ce feed s’adapte à vos centres d’intérêt selon les photos que vous likez ou les personnes que vous suivez. Ces publicités apparaîtront après avoir cliqué sur l’une des publications de l’onglet Explore, et non pas directement dans son flux.

Un levier de plus pour les marques

L’intérêt, c’est d’être vu par des personnes susceptibles d’être intéressées par la marque et son contenu. Si une marque apparaît dans le flux Explore de l’internaute, c’est que le centre d’intérêt de ce dernier se rapproche de ce que propose la marque. On cible alors un potentiel acheteur.

L’objectif est d’élargir la cible des marques dans la logique offre / demande. Sur Explore, les internautes demandent de la nouveauté. Le rôle des marques est de répondre à ce besoin par des posts sponsorisés. D’après Instagram, la moitié des comptes de la plateforme utilise Explore. C’est donc un potentiel non négligeable qui s’offre aux annonceurs. 

Les publicités apparaîtront petit à petit dans la section Explorer dans les mois à venir. 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :