Les Audiences « In-Market for Search » accessibles à tous

Depuis Mai en France, une nouveauté est apparue dans l’onglet Audience de votre compte Google AdWords. Tous les comptes offrent désormais la possibilité d’appliquer une « audience sur le marché » aux campagnes du réseau de recherche.
Alors strictement réservées au réseau Display, ces audiences intentionnistes dites « In-Market » ou « Sur le Marché » vous permettent désormais de sur-qualifier votre trafic en choisissant d’afficher vos annonces uniquement auprès des audiences In-Market pertinentes (Ciblage) ou d’appliquer un ajustement d’enchère supérieur sur ces audiences (Observation).

In-Market Audiences for Search

Concrètement, Comment cela fonctionne ?

Sachez que Google constitue principalement ses listes d’audience à partir des :

  • comportements de recherche
  • clics sur les annonces
  • vidéos consultées
  • applications téléchargées

Notre Exemple

Si vous êtes un site de vente de voitures d’occasion, chacun de ces signaux sera susceptible d’étoffer les listes d’audiences In-Market de Google.

  1. Un internaute recherche « voiture d’occasion » sur www.google.fr
  2. Son cookie fournit cette information à Google
  3. L’algorithme Google classe ce profil dans la catégorie pertinente : véhicule à moteur (occasion)
  4. Je créé une campagne intégrant le mot-clé « Véhicule Occasion »
  5. J’applique un ajustement automatique d’enchère supérieur sur la catégorie ciblée

In-Market Segments Signaux

Au total, Google vous propose plus de 500 segments d’intentionnistes exploitables répartis dans 24 catégories :

In-Market Segments

Grâce à ses technologies de Machine Learning, Google identifie pour vous ce que les internautes prévoient d’acheter ou recherchent activement sur Google.fr, Google Shopping, YouTube, Google Play, etc.
Ces internautes sont ensuite « rangés » à l’intérieur des 24 catégories proposées et il ne vous reste plus qu’à les cibler !

Astuce

Afin d’exploiter le potentiel de ces listes, nous vous proposons de créer des adgroups supplémentaires ciblant uniquement ces audiences et intégrant vos top mots-clés dans le type de correspondance « large ».
C’est la possibilité de diversifier vos keywords, de profiter d’une enchère faible (moins de concurrence sur le large) et d’estimer la qualité des listes d’audiences In-Market for Search proposées par Google. Ensuite, à vous de bien surveiller les termes de recherche générés !

Pour plus d’infos, contactez directement l’un de nos consultants experts AdWords. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

Bénéficiez de conseils d’experts