Showcase Shopping Ads

Showcase Shopping Ads

Showcase Shopping Ads, c’est quoi ?

C’est un format publicitaire disponible sur mobile via le moteur de recherche Google, accessible prochainement sur Google Image, YouTube et Discover.

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, les annonceurs sélectionnent une catégorie de produits à promouvoir auprès des internautes. Ces produits sont ensuite diffusés sous une seule bannière dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Ce type de publicité a tendance à être plus facilement affiché suite à des requêtes génériques. En effet, lors de leurs recherches, certains internautes sont en phase d’exploration. Ils ne savent donc pas encore ce qu’ils veulent acheter. Ces annonces peuvent désormais être créées grâce à la nouvelle interface Google Ads.

      

 

Comme sur Instagram et Pinterest, il sera possible de cliquer sur un produit contextualisé dans une image pour l’acheter. Le prix, le modèle et la marque y seront détaillés. En plus, pour les annonceurs possédant un magasin à proximité, l’annonce pourra contenir des détails sur leur localisation. Les produits mis en avant dans la campagne pourront ainsi être mis en avant pour améliorer les performances web to store.

Showcase Shopping Ads : quels avantages ?

C’est un moyen pour les annonceurs de faire connaître leur marque grâce à la présentation d’un nombre conséquent de produits sur un plus grand nombre de plateformes. De plus, ils restent complètement autonomes dans le choix des produits mis en avant.  

Mode de facturation

Le mode de facturation de Showcase Shopping Ads se base sur des enchères au CPE au niveau du groupe d’annonce associé.

Les actions suivantes vous sont facturées :

  • Lorsqu’une personne clique sur votre annonce et qu’elle la regarde pendant 10 secondes minimum
  • Lorsqu’une personne clique sur un produit ou un lien appartenant à l’annonce développée

Suivi des performances

Afin de mesurer les retombées de vos campagnes sur les différentes plateformes, un rapport de diffusion sera mis à votre disposition. Si toutefois vos résultats ne sont pas satisfaisants, une simple option à décocher stoppera la diffusion de vos annonces sur ces réseaux.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

 

 

       

 

 

 

 

A propos de 

Articles similaires
Campaign Level Conversion ( 13 Juin,2019 )

Laisser un commentaire

Votre Commentaire

Votre nom*
Votre site web

1 × trois =

Copyright © Adspring 2005-2019 - Agence d'Acquisition Digitale à Lille, spécialiste Traffic Management : Google Ads / Google Shopping / Bing Ads / Facebook Ads / Display / Retargeting - Mentions légales