Depuis le Google Marketing Live en mai 2019, Google met progressivement en place ses nouveautés. La firme de Mountain View vient de dévoiler sa nouvelle stratégie adaptée aux campagnes search : “Maximiser la valeur de conversion”.

Ce sont des enchères intelligentes qui adaptent et maximisent la valeur totale des conversions en fonction du budget alloué à la campagne « Maximiser les conversions VS maximiser la valeur des conversions » Attention ! Il faut bien différencier la stratégie “maximiser les conversions » de “maximiser la valeur des conversions” !

L’objectif de la stratégie “Maximiser les conversions” est de maximiser le nombre de conversions en dépensant l’intégralité du budget tandis que la stratégie “Maximiser la valeur des conversions” consiste à maximiser le chiffre d’affaires via des enchères optimisées et des annonces diffusées aux meilleurs moments, dans le cadre du budget défini. 

L’avantage de cette stratégie ? Les enchères sont adaptées lors de chaque mise en concurrence. Pour ce faire, Google analyse l’environnement de la campagne lors de la mise en concurrence. Le machine learning va également utiliser l’historique de la campagne. Cette stratégie est conseillée si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires sans vous soucier de votre ROI max.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :