Depuis quelques années, Google Partners a lancé un nouveau programme de formation. Le programme Digital Champions Google est apparu en 2020. Il réunit plusieurs centaines de participants partenaires de Google venus des quatres coins de l’Europe. Sous quelle forme se présente cette formation et quels sont les avantages pour les participants ? Nous allons récapituler avec vous toutes ces informations pour y voir plus clair.

Qui peut y participer ?

Le programme Digital Champions s’adresse à une cible très particulière. C’est Google qui va directement inviter des participants provenants d’agences Partners. L’entreprise américaine va elle-même choisir les 500 participants provenant de différents pays européens. On retrouve parmi eux des membres d’agences françaises, italiennes ou anglaises.

Une plateforme interactive pour la formation

Au cours du programme Digital Champions Google vous retrouverez différentes formations. A titre d’exemple, entre janvier et mars 2020, la formation tournait autour de l’automatisation et les enchères intelligentes. Elle se déroule sur 12 semaines au cours desquelles différents types d’exercices divisés en 3 modules axés sur les performances sont proposés.
Pour plus de précisions et des réponses appropriées, les ateliers sont présentés par des experts Google qualifiés. Par exemple, Google propose des Webinaires, des Insights, des études de cas ou encore des petits examens. 

Le but est de vérifier l’acquisition de connaissances à chaque fin de modules. L’évaluation des acquis n’est pas laissée au hasard. Elle permet la mise en place d’un système de points pour classer les participants représentant leur agence et il décide de l’attribution d’une certification. En 2021, 62 Digital Champions français ont obtenu une certification suite au programme.

Mais quel est le but précis du programme Digital Champions ?

Elle permet aux personnes formées par Google Digital Champions, de devenir elles-mêmes formatrices. Ainsi, elles pourront transmettre leurs connaissances à leurs collaborateurs. Finalement avec ce partage du savoir, les collaborateurs pourront à leur tour en apprendre plus sur les nouveautés Google sans assister à la formation. Ils seront capables d’appliquer les nouveautés de façon opérationnelle aux comptes des clients. A titre d’information, les participants de 2021 ont organisés en tout plus de 80 formations internes pour plus de 500 personnes formées dans les différentes agences.

L’intérêt de devenir Digital Champions pour les agences

Les avantages sont nombreux pour les agences. En effet ce programme représente en premier lieu un moment d’échange avec les experts Google. C’est un bon moyen d’obtenir des réponses aux différentes questions et de pouvoir bien comprendre la mécanique des outils proposés par Google. Ces experts peuvent directement effectuer des recommandations sur la configuration ou le choix de certains outils. Pour certains participants c’est aussi un moyen de rester informé et d’être à l’aise avec les innovations et mises à jour des produits Google. 

L’obtention de la certification peut aussi avoir un impact sur l’activité des personnes qui vont suivre Digital Champions. En plus d’apporter des garanties quant à l’application des meilleures pratiques, les agences vont pouvoir assister, conseiller de façon plus précise et transmettre ces conseils émanant directement d’experts Google. Grâce à un accès exclusif à des versions bêtas et des rapports précis, les agences seront en mesure de proposer des optimisations aux comptes de clients qui seront encore plus pointues. 

En conclusion, Digital Champions permet aux personnes qui suivent la formation de proposer des services à la pointe de l’innovation pour les clients. En parallèle, cette formation favorise la transmission du savoir au sein d’une seule et même agence où les formés par Google deviendront formateurs auprès de leurs collaborateurs. Pour l’information en 2021, parmi les 62 certifiés français, 4 agences françaises étaient dans le leaderboard européen, dont 3 sur le podium.

Bénéficiez de conseils d’experts

Appelez-nous au +33 (0)3 20 99 03 21

ou envoyez-nous un message

Réponse sous 24h

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :