Les annonceurs le savent, l’environnement Google Shopping Ads évolue sans cesse. Cette fois encore, Adspring vous livre une information importante à ce sujet : la création d’une nouvelle source de trafic pour les comparateurs de prix : Les Comparison Listing Ads (CLA).

Sur les pages de résultats de recherche Google, deux onglets « Products » & « Comparison Sites » seront désormais disponibles dans l’encart dédié aux slots Google Shopping Ads. Les marchands travaillant avec les CSS (Comparison Shopping Services) pourraient donc bénéficier d’un nouvel afflux de trafic qualifié via chaque comparateur de prix.

Ce nouvel emplacement permettra aux internautes d’accéder à un nouvel inventaire de produits proposé par les comparateurs de prix sur Google Shopping. Chaque slot CLA redirigera vers les sites comparateurs qui driveront ensuite les clients vers les ecommerces et les marketplaces.

Les Comparison Listing Ads

NB : Les CSS participants devront justifier d’au moins 4 produits en rapport avec la requête Google pour être visibles.

Au delà de la présentation des produits, cette solution proposée par Google pourrait donc apporter du trafic supplémentaire aux sites CSS via une visibilité accrue. Une aubaine pour les comparateurs et bien sûr, pour marchands qui exportent leurs produits chez eux.
Pour l’heure, seuls quelques CSS sont sélectionnés pour participer au programme beta. Notez que les CLA seront très prochainement disponibles en France, au Pays-Bas et en Allemagne.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :