Fortement sollicité sur le sujet, Google a décidé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son outil “Performance Max”.

Découvrez les 4 nouveautés pour vos campagnes Performance Max.

Exclusion de mots-clés pour plus de contrôle sur vos campagnes

C’était attendu par de nombreux annonceurs, il est désormais possible d’exclure la marque de vos campagnes Performance Max. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez contrôler avec plus de précision les recherches sur lesquelles vos campagnes vont être diffusées. Ces exclusions sont possibles pour les annonces Search et les annonces Shopping.

Deux possibilités s’offrent à vous pour exclure la marque de vos campagnes Performance Max :

  • Ajouter des marques à exclure pour chaque campagne
  • Utiliser une liste partagée pour l’appliquer à plusieurs campagnes d’un même compte

Vous pourrez choisir via Google Ads les marques à exclure. Si vous souhaitez exclure une marque ne figurant pas dans la liste fournie par la plateforme, il sera possible de demander son ajout directement sur la plateforme Google Ads.

exclusion marque performance max

Autre opportunité, l’exclusion d’autres termes que les marques. Vous pourrez ainsi positionner les annonces de vos campagnes Performance Max sur des termes plus pertinents et éviter les requêtes parasites.

NB : ces exclusions concernent uniquement les réseaux Search/Shopping et ne sont applicables qu’au niveau du compte.

Création de vidéos simplifiée pour des assets optimisées

Google Ads intégrera directement des outils de création de vidéo. Elle sera maintenant beaucoup plus simple et plus rapide. Vous passerez directement à la configuration de vos campagnes Performance Max et vous n’aurez plus à vous rendre dans la bibliothèque d’assets.

Google conseille d’ajouter un maximum d’éléments créatifs pertinents. L’intelligence artificielle au cœur de Performance Max affichera dynamiquement le visuel le plus adapté à chaque internaute.

Ajout d’un flux de pages à vos campagnes Performance Max

Fonctionnalité intéressante pour guider Google vers les URLs que vous aurez renseignées. Vous pourrez orienter le trafic entrant sur votre site vers des URLs spécifiques et regrouper ces dernières sous des libellés dédiés.

flux de pages performance max

Imaginons que vous soyez une marque de prêt-à-porter, vous pourrez disposer d’un libellé pour les pantalons et d’un autre pour les hauts avec les URLs correspondantes à chaque type de produit. Les flux de pages permettront aussi à Google de mieux comprendre et de mieux interpréter les URLs spécifiques pour générer des conversions sur d’autres requêtes que celles ciblées.

Comparaison des résultats Performance Max vs campagnes standard 

Vous hésitez à lancer des campagnes Performance Max ? La plateforme Google Ads mettra prochainement à disposition un outil de comparaison des résultats d’une campagne Performance Max avec ceux de campagnes classiques. Il sera possible d’AB tester Performance Max VS des campagnes de type Shopping ou Display. Google a publié un tutoriel très utile afin de mettre en place ce test.

Côté paramétrage, Google préconise déjà de sélectionner des objectifs de valeur de conversion ou de ROAS. Les mêmes paramètres seront sélectionnés pour les deux campagnes étudiées. D’après Google, vous compterez de 4 à 6 semaines pour obtenir des résultats significatifs.

Meilleure visibilité sur vos performances 

Dernière nouveauté “Performance Max”, vous aurez l’opportunité de consulter plus en détails les résultats de vos campagnes. Il sera possible de visualiser le nombre de conversions générées, la valeur de ces conversions, leur coût et d’autres KPI’s supplémentaires. Une meilleure visibilité sur vos performances induira un meilleur pilotage et une meilleure optimisation de vos campagnes.

Des informations sur la régulation de votre budget devraient également être disponibles. Vous aurez donc la possibilité de comprendre comment le budget de votre campagne à été dépensé et d’où viennent les conversions générées. Google sera en capacité de vous faire des recommandations concernant votre budget et la répartition de vos dépenses. Ceci afin de générer de nouvelles conversions et de maximiser vos performances.

En définitive, ces différentes fonctionnalités devraient vous permettre de mieux piloter et optimiser vos campagnes pour plus d’efficacité. Cependant nous n’avons pas encore de date précise concernant la disponibilité de tous ces ajouts. Adspring vous tiendra rapidement au courant des évolutions sur le sujet.

Pour en apprendre davantage sur Performance Max et son fonctionnement, notre article référence est toujours disponible.

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