Bientôt disponible en France

C’est la rentrée ! Et Microsoft en profite pour annoncer le lancement d’Audience Network en France et en Allemagne.

Au total, ce sont 57 millions d’utilisateurs supplémentaires qui seront exposés au réseau Display de Microsoft à partir du 8 septembre 2020, dont 26 millions dans l’hexagone.

Une annonce intéressante, puisqu’elle prévoit une période de gratuité jusqu’au 21 septembre 2020.

A noter : Ce lancement en France va s’effectuer en deux phases distinctes, mais nous n’avons pour l’instant pas de précisions sur la seconde phase.

À partir du 8 septembre, il sera donc possible de diffuser des annonces aux formats natifs sur le réseau Microsoft. Ce réseau est, pour le moment, uniquement constitué d’emplacements propriétaires Microsoft tels que Bing, Outlook ou MSN. C’est donc la promesse d’une maîtrise de l’environnement de diffusion, de brand safety et d’une expérience client positive.

Exemple de diffusion sur le Microsoft Audience Network

Comment mettre en place les annonces du Microsoft Audience Network ?

En réalité, vos diffusions via MAN (Microsoft Audience Network) vont s’activer automatiquement. Néanmoins, il ne sera pour le moment pas possible de mettre en place des campagnes uniquement dédiées au Display. Il vous faudra passer par le Search pour diffuser un “mix” Search & Display.

Pour fonctionner, le système va reprendre l’ensemble des options de ciblage déjà présentes sur vos campagnes en y associant la technologie Microsoft Graph (IA) afin de diffuser votre publicité auprès des cibles les plus adaptées. Il vous suffira d’implémenter les images de votre choix dans l’interface.

Notez : l’utilisation des images via le Microsoft Audience Network n’aura pas d’impact sur le Quality Score de vos annonces, mais elles vous permettront d’obtenir un volume d’impression et de clic supplémentaire (augmentation du reach).

Si vous ne définissez pas d’image, Microsoft le fera automatiquement en effectuant une sélection par défaut dans sa banque d’image. Pour assurer une cohérence de marque parfaite, il est donc recommandé de prendre les devants.

Le plus simple est de réutiliser les assets créatifs que vous possédez déjà et idéalement, déjà présent sur votre site. Le format recommandé est une image en 1200 x 628, ne comportant aucune indication textuelle. Des caractéristiques techniques que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Spécification technique pour les visuels Microsoft Audience Network

Il est conseillé de varier vos visuels et de les A/B tester afin de maximiser l’effet d’Audience Network. On note cependant l’existence d’un Frequency Capping qui va empêcher une répétition trop rapide.

Pour assurer une diffusion maximale lors de cette phase de lancement, il ne faudra pas oublier d’appliquer un ajustement d’enchère allant jusqu’à +900 % sur l’Audience Network. Dans le même cas, si vous ne souhaitez pas être diffusé, il faudra venir indiquer une baisse de 100 % dans les ajustements d’enchères.

Phase 2 et résultats ?

Pour résumer, le lancement de Microsoft Audience Network en France va apporter une visibilité supplémentaire à vos campagnes Search.

La seconde phase du lancement devrait s’enclencher rapidement et proposer des campagnes Display dédiées ainsi que la possibilité d’utiliser le réseau partenaire Microsoft. Ce qui devrait permettre d’enrichir et d’élargir la solution.

Concernant les résultats, nous devrions recevoir une partie des retombées le 23 septembre, avec la conférence Retail Ready de Microsoft. En attendant, vous pouvez retrouver l’ensemble des informations ici.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

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