Ad customizer, littéralement traduit par “personnalisateur de publicité”, est un outil qui vous permet de multiplier les déclinaisons de publicité, à partir d’un modèle unique. Disponible sur Google Ads depuis plusieurs années, cette fonctionnalité vous permet d’adapter dynamiquement vos textes d’annonces à vos critères de ciblage.

En pratique, ce nouveau personnalisateur d’annonces Bing Ads se présente sous ce format : {=FeedName.AttributeName: Default}

En l’utilisant, il est désormais possible :

  • d’ajouter automatiquement des mots-clés intégrés à l’annonce (titres ou descriptions)
  • d’ajouter dynamiquement à l’annonce le mot-clé recherché par l’internaute
  • de faire varier un nom de produit affiché dans l’annonce
  • d’ajouter automatiquement des infos de prix dans une annonce
  • d’intégrer automatiquement des infos de stocks pour une catégorie de produit
  • d’intégrer dynamiquement une géolocalisation aux textes d’annonce

Avec l’ad customizer, les possibilités de personnalisation des annonces sont immenses puisqu’il est possible d’intégrer dynamiquement n’importe quel texte ou donnée en provenance d’un flux dans vos annonces.

La personnalisation au service de la productivité

Les avantages de cette fonctionnalité sont multiples : 

  • Un ciblage et un contenu adapté à chaque personne 
  • L’amélioration de l’efficacité et de la qualité de la publicité 
  • Un gain de temps conséquent puisque les annonces se génèrent automatiquement 

Cet outil est donc un élément plus qu’adapté aux annonceurs qui souhaitent atteindre la bonne cible avec le bon message et au bon moment. 

Un outil simple d’utilisation

La méthode à suivre est plutôt simple. Après s’être connecté sur Microsoft Ads, il vous suffit de télécharger l’un de vos flux personnalisés. Ainsi, les informations qu’il contient préciseront les éléments à insérer dans vos annonces et à quelles conditions les afficher.

Si vous possédez déjà un flux personnalisé sur Google Ads, vous pourrez facilement l’importer vers Bing Ads. 

Besoin d’aide ? 

Visitez l’aide de Microsoft Ads  pour l’explication de la démarche complète à suivre.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

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