D’abord nommée « Microsoft Ads Center », la régie publicitaire Bing Ads devient « Microsoft Advertising ».

Ce changement est d’abord destiné à promouvoir les offres Microsoft au-delà du « Search Inventory » et du « Search Data ». Le géant américain cherche à suivre les pas de Google qui utilise systématiquement sa marque pour nommer chacun de ses produits.

Avec ce nouveau nom, Microsoft porte également un regard plus large sur la personnalisation et l’IA, comme le précise Rik van der Kooi, vice-président de Microsoft Advertising : « C’est un changement naturel puisque nos clients et partenaires connaissent déjà Microsoft. Ils utilisent nos produits publicitaires au delà du search, à l’image de Microsoft Audience Network. L’année prochaine, nous introduirons plus de produits publicitaires avec IA intégrée, plus connectés à nos données et à notre business ».

« Bing » demeurera totalement associé au moteur de recherche grand public. Néanmoins, Microsoft a choisi de privilégier la force de sa marque, qui souffre clairement de la comparaison avec Google. Une bonne façon de crédibiliser son offre publicitaire et de la développer. 

Un an après le lancement de Microsoft Audience Network (MSAN), c’est au tour de Bing Ads Partner Program d’évoluer pour devenir Microsoft Advertising Partner Program. Parallèlement, le moteur de recherche a également communiqué la sortie de                 « Sponsored Products », un nouveau produit publicitaire uniquement disponible aux Etats-Unis en version bêta.

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