Google vient d’annoncer des modifications concernant l’évaluation de vos annonces RSA. Il devrait être plus simple d’améliorer le score de qualité d’une annonce RSA et nous allons vous donner les best practices.

Pour rappel, les annonces RSA (Responsive Search Ads) de la plateforme Google Ads permettent d’afficher dynamiquement des titres et descriptions variés, en adéquation avec la requête de l’utilisateur.

Ces annonces sont imposées par Google depuis le 30 juin 2022 dans les campagnes de la plateforme Google Ads.

L’excellence créative par Google évolue pour les annonces RSA

En 2022, pour maximiser vos chances d’être mis en avant et de toucher toute votre audience, Google demandait une annonce affichant un score de qualité “bon” ou “excellent”, 3 images uniques ainsi que 4 sitelinks par annonce. En 2023, exit les sitelinks, Google met l’accent sur la création visuelle et sur l’optimisation de vos titres.

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour améliorer le score de qualité de l’annonce ?

Passer d’un score de qualité “médiocre” à un score “excellent” pour les annonces RSA améliore vos résultats. Selon Google, cela représenterait une augmentation moyenne de 9% du nombre de clics et des conversions.

Pour y parvenir, Google transmet une liste de recommandations :

  • Fournir plus de 10 titres (15 maximum)
  • Fournir plus de 3 descriptions (4 maximum)
  • Inclure au moins 3 mots-clés populaires dans les titres
  • S’assurer que les titres sont uniques et ne pas répéter d’idée identiques ou similaires
  • Utiliser des call-to-action
  • Mettre en avant des arguments de vente uniques
  • Utiliser des descriptions pour mettre en évidence des informations supplémentaires sur un produit/service

Par ailleurs, pour améliorer vos annonces, Google recommande toujours d’utiliser la célèbre “balise keyword” d’insertion des mots-clés.

Notez : appliquer ces différentes recommandations aura un impact positif sur votre Optiscore Google.

Vos créations visuelles, votre atout n°1

Google souhaite proposer une expérience utilisateur sur son moteur de recherche avec plus d’images dans les annonces. La firme de Mountain View a développé un nouveau système de machine learning pour pousser auprès des internautes des résultats de recherches illustrés. Ne sous-estimez pas l’impact de vos créations visuelles dans vos annonces. De bonnes images pourraient améliorer votre CTR d’environ 10% sur mobile. Vos images ont une importance majeure dans le passage au clic d’un internaute, elles viendront donner plus de sens à votre message. Les internautes comprendront mieux le résultat de recherche obtenu et seront plus susceptibles de cliquer.

Avec les extensions d’images des RSA, vous pourrez facilement ajouter les images de votre choix pour améliorer la qualité de votre message et rendre votre annonce plus performante.

Voici quelques points à garder en tête pour la création de vos images :

  • Afficher l’information la plus pertinente au centre de votre image
  • S’assurer que vos images sont en lien direct avec votre annonce
  • Intégrer des images semblables aux visuels de vos pages d’atterrissage

À savoir : les extensions d’images vous permettront d’être éligible à l’affichage de vos annonces sur l’application Youtube.

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