Le Search Engine Advertising (SEA) est un levier marketing essentiel pour augmenter la visibilité et les ventes de votre entreprise en ligne. Pour réussir dans ce domaine, il est crucial de choisir une bonne agence SEA. Dans cet article, nous vous présentons les critères à considérer pour sélectionner l’agence SEA qui saura répondre à vos besoins et optimiser vos campagnes publicitaires en ligne.

Les critères de choix d’une bonne agence SEA :

L’expérience et l’expertise

Ces deux qualités sont primordiales quant au choix de votre agence SEA. L’expérience est un atout qui peut faire la différence. L’agence que vous contactez doit être capable de cerner vos problématiques business et d’y répondre avec des solutions précises. Généralement, la promesse de campagnes publicitaires optimisées satisfaisantes en termes de ROI ou de CPL. Pour vérifier l’expérience et l’expertise de l’agence que vous contactez, pensez à échanger avec vos interlocuteurs, notamment concernant l’organigramme et le profil de ses consultants. Vous pouvez également consulter les business cases disponibles comme ceux d’Adspring.

La certification Google Ads

Les meilleures agences se doivent de répondre à certaines exigences. Il est important de vérifier leurs certifications Google Ads, Facebook ou Microsoft Ads. Vous pourrez vous assurer qu’elles possèdent les compétences requises pour optimiser vos campagnes efficacement. L’agence SEA Adspring possède le badge Google Partner Premier. C’est une distinction très rare en France. Elle est attribuée chaque année et seule une poignée d’agences sont éligibles (3% des agences certifiées).

La disponibilité et la communication

La disponibilité et la communication sont des éléments qui déterminent fortement la qualité d’une agence. La communication est importante : il faut se comprendre ! La transparence d’une agence SEA doit vous permettre de comprendre le fonctionnement des campagnes publicitaires pilotées.

Par ailleurs, une agence “disponible” règlera rapidement vos problèmes et vous permettra de suivre facilement l’évolution de vos campagnes et des résultats.

La méthodologie et les outils utilisés

Renseignez-vous sur la méthodologie et les outils utilisés par l’agence SEA pour gérer et optimiser vos campagnes. Une bonne agence doit disposer d’une approche structurée et de technologies avancées pour analyser les données, identifier les opportunités et ajuster vos campagnes en temps réel. Il est important de travailler avec une agence qui utilise les dernières technologies et les outils les plus performants pour maximiser l’efficacité de vos campagnes publicitaires.

Les services complémentaires

Pour sélectionner une bonne agence SEA, vérifiez également si l’agence que vous contactez propose de multiples leviers pour parfaire votre stratégie d’acquisition en ligne. En plus du Search, il est possible que vous ayez besoin de SEO, Social Ads ou d’un programme d’affiliation. Tous ces leviers peuvent vous aider à développer votre activité en ligne et à conserver de bons résultats.

La culture et les valeurs

Assurez-vous que l’agence partage vos valeurs et possède une culture compatible avec la vôtre. Cela peut faciliter la collaboration et le partenariat à long terme.

3 valeurs fondamentales : l’exigence, la transparence et la disponibilité.

Le coût et la structure tarifaire

Comparez les coûts et la structure tarifaire de différentes agences pour vous assurer qu’elles correspondent à votre budget. Toutefois, ne basez pas votre décision uniquement sur le prix, car une agence moins chère peut ne pas offrir la même qualité de service ou de résultats.


Le choix d’une agence SEA est un élément crucial pour le succès de votre entreprise en ligne. En tenant compte des ces critères , vous trouverez l’agence adaptée à vos besoins. Il est important de mûrir votre réflexion, de poser des questions et d’exiger des références pour évaluer le niveau d’expertise de l’agence.

Avec une agence SEA de confiance et de qualité, vous pourrez optimiser vos campagnes publicitaires en ligne et maximiser votre retour sur investissement.

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