Lors de la dernière conférence de Google, nous avons appris l’apparition de deux nouvelles typologies de campagnes dans la sphère Google Ads : Demand Gen et Video View. Quelles nouveautés sont disponibles avec ces campagnes ? Pourquoi les utiliser ? Nous allons vous guider et vous pourrez découvrir ces nouveautés.

Video View, plus de vues pour plus d’engagement

Saviez-vous que 87% des internautes interrogés au cours d’une étude déclarent être influencés par Youtube dans leur décision d’achat. Aujourd’hui pousser un produit sur Youtube peut avoir un impact non négligeable sur les comptes que vous gérez. Comme vous pouvez le présumer, Video View est un type de campagne qui vous permet de maximiser les vues d’une publicité. Les annonces sont diffusables sur les canaux Youtube (annonces skippables vidéos, annonces skippables feed et annonces Youtube Shorts) ce qui vous permet de toucher un maximum d’internautes sur la plateforme vidéo n°1 au monde. Selon Google, la campagne Vidéo View permettrait d’augmenter le nombre de vues de 40% pour les annonces skippables vidéos.

Demand Gen un nouveau levier pour encourager le passage à l’achat

Avec les campagnes Demand Gen vous pourrez engager plus d’internautes et les encourager à passer à l’acte avec plus d’efficacité. Vous serez visible sur différentes plateformes, affichez vos annonces sur Youtube (tous types de placement), Discover ou Gmail. Avec ces plateformes de diffusion, vous êtes sûr de bénéficier d’une audience très large car elles combinent environ 3 milliards d’utilisateurs chaque mois selon Google. L’IA déterminera alors quels sont vos assets images et vidéos les plus performants pour les pousser sur les emplacements les plus adéquats.

La promesse de cette nouvelle campagne est de pouvoir afficher un call to action guidant un internaute vers un site avec un suivi des conversions plus simple. Autre point important concernant les campagnes Demand Gen, pour une meilleure efficacité, vous pourrez intégrer différentes audiences personnalisées avec des données First-Party par exemple et Google proposera un ciblage Look-A-Like par rapport à vos audiences avec différents niveaux de portée : proche (2,5% de portée), équilibré (5%) et éloigné (10%). Ainsi vous pourrez toucher de nouveaux internautes qui pourraient avoir un intérêt en lien avec vos annonces.

L’Intelligence Artificielle au coeur des nouvelles campagnes

Ce n’est une surprise pour personne, Google intègre de plus en plus l’Intelligence Artificielle dans ses produits. Après Performance Max entraîné à partir de l’IA, c’est maintenant au tour des campagnes Demand Gen et Video View de voir le jour. L’intelligence Artificielle présente dans ces campagnes permettra d’avoir une attribution plus précise des conversions. Vous pourrez bénéficier d’insights précis pour améliorer vos campagnes et faire les ajustements nécessaires.

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :