La plateforme Google Ads vous propose désormais la page « Insights » pour détecter les dernières tendances de recherches sur votre domaine d’activité.

La demande des consommateurs et leurs attentes sont en perpétuelle évolution et de nouvelles tendances émergent sans cesse.

Plus que jamais, les entreprises doivent suivre ces tendances, afin de rester en adéquation avec la demande des consommateurs. Ainsi, les entreprises peuvent se positionner et savoir si leur offre de produits et services par rapport aux termes de recherches utilisés par les utilisateurs.

Cette page Insights a pour but d’aider les annonceurs à prendre les bonnes décisions, d’ordre commercial et marketing.

Prenons un exemple avec un compte spécialisé en restauration/croisière sur la Seine à Paris :

L’écart entre les tendances de recherches et les clics réalisés démontrent les opportunités de croissance et de développement des annonceurs.

La page « Insights » aide les entreprises à suivre l’évolution de la demande des consommateurs, et donc à identifier de nouvelles idées de produits ou services, pour satisfaire les nouvelles demandes. Elle tient compte du paramétrage de vos campagnes, de l’historique des performances de votre compte ainsi que des tendances des recherches Google.

L ’outil nous permet de suivre en direct les nouvelles tendances des termes de recherches, les clics effectués dans vos campagnes, ainsi que l’intérêt pour ces recherches au cours des 28 derniers jours.

Généralement, la page Insights nous recommande certaines modifications pour optimiser nos résultats, que l’on peut accepter ou non d’un simple clic.

Déployée dès l’année dernière sous forme de Bêta, cette page Insights est désormais officiellement lancée à l’échelle mondiale et accessible depuis votre plateforme Google Ads. Elle présente un réel intérêt pour les marques et les annonceurs qui cherchent à benchmarker rapidement et à développer des actions commerciales et marketing judicieuses.

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :