Cela fait quelques semaines que Google a annoncé lors du Google Marketing Live 2019 l’ajout d’options sur les Local Campaigns. À présent, il est temps de faire un point sur les modifications apportées.  

Ciblez les personnes à proximité de votre entreprise avec Local Campaigns

Local Campaigns est un format publicitaire qui améliore votre stratégie web-to-store grâce à la localisation géographique de vos prospects. Rappelons que ces campagnes sont destinées à des annonceurs qui possèdent un ou plusieurs magasins physiques et dont l’objectif est de générer du trafic off-line. Ainsi, seules les entreprises utilisant Store Visit pourront prétendre à ce type de campagne, même si Google a annoncé que ça ne sera bientôt plus le cas. Si tel est votre but, poursuivez votre lecture ! Pour les curieux désireux d’en apprendre plus sur les Local Campaigns, faites de même ! 

Grâce aux nouvelles options, votre flux web-to-store est assuré ! 

Vous pourrez désormais mettre en avant des produits et des offres promotionnelles lorsqu’un utilisateur passe à proximité de votre magasin ou plannifie son itinéraire avec les Promoted Pins sur Maps. Les Local Campaigns se basent également sur les recherches antérieures des internautes afin d’apparaître dans leurs suggestions Google Maps. Elles sont maintenant accessibles à tout type d’annonceur, autrefois réservées aux grandes entreprisesPour finir, Google Maps est doté d’un nouvel inventaire valorisant vos enseignes dans plus de zones géographiques. 

 

N’attendez plus, passez à l’action ! 

Sur Google Ads, plusieurs éléments sont à renseigner pour éditer votre annonce : l’adresse des établissements dans lesquels vous souhaitez augmenter votre trafic, le budget de la campagne, la description et les titres de l’annonce, des images, une vidéo (adaptée à YouTube par exemple) et une enchère. Grâce au machine learning de Google, les enchères sont automatisées, tout comme les emplacements des publicités et les combinaisons d’annonces. 

Les annonces que vous aurez créées seront diffusées sur les supports suivants : 

  • Sur Google Maps lorsque la zone géographique de votre magasin correspond à celle du mobinaute. 
  • Sur les résultats locaux de Google quand l’utilisateur effectue une requête liée à votre magasin et son emplacement ou celui de l’un de vos concurrents. 
  • Dans les annonces TrueView de YouTube. 
  • Et sur tout le réseau Display de Google. 

Ce type d’annonce convient à une entreprise cherchant à accroître son nombre de visites en magasin. C’est donc l’outil adapté si vous voulez cibler votre prospect “au bon moment”. 

Nous vous invitons à consulter le support Google qui explique de façon très claire la méthode à suivre. 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

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