Un meilleur ciblage pour des campagnes plus efficaces !

LinkedIn Ads se met au goût du jour en améliorant ses options de ciblage et vous offre de nouvelles possibilités. L’update se résume en deux points : Ciblage par centres d’intérêts et Nouveaux signaux. 

Ciblage Centres d’intérêt

Pour cibler les centres d’intérêts des utilisateurs, LinkedIn se base sur leurs commentaires, partages, likes… Ce sont les audiences similaires qui sont ici utilisées = basées sur des listes de données. L’objectif est de convertir de nouveaux utilisateurs qui partagent sensiblement les mêmes comportements. La promesse ? Améliorer de 5 à 10 fois le taux de conversion des annonceurs à destination de leur audience, si l’on s’en tient au test de la version bêta.

Le ciblage par centres d’intérêts que propose LinkedIn peut se faire de 2 façons : 

  • Groupes du membre : ce sont des groupes dans lesquels les membres partagent des intérêts communs et au travers desquels ils interagissent
  • Centres d’intérêts du membre : l’ensemble des interactions des utilisateurs avec LinkedIn (dont leurs préférences) va permettre à LinkedIn Ads de déduire les centres d’intérêts d’un public visé

Ces ciblages intègrent plus de 200 catégories et sous-catégories. Ces dernières vous permettent d’affiner vos critères de recherche dans le but de qualifier votre audience ciblée.

Afin de vous orienter, voici la liste exhaustive des catégories proposées :

  1. Arts et loisirs
  2. Commerce et management
  3. Finance et économie
  4. Marketing et publicité
  5. Politique et lois
  6. Ventes et détaillants
  7. Sciences et environnement
  8. Société et culture
  9. Technologie

Nouveaux Signaux

Les nouveaux signaux sont la deuxième nouveauté proposée par LinkedIn Ads. En identifiant les utilisateurs cherchant du contenu professionnel sur le moteur Bing, LinkedIn va constituer des listes d’audiences pertinentes utilisées dans le cadre des nouveaux ciblages disponibles.

Qu’est ce que cette mise à jour vous apporte ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de vous lancer dans les audiences similaires que propose LinkedIn Ads : 

  • L’audience similaire ne prend en compte que les membres actifs afin de ne pas considérer les membres peu dynamiques et peu impliqués
  • Il est possible de toucher une audience très précise et de la segmenter grâce aux options de ciblage, ce qui va affiner et spécifier votre cible
  • A l’instar des entreprises avec lesquelles vous travaillez constamment, vous pouvez trouver des entreprises similaires à l’aide de cette nouvelle méthode de ciblage
  • De même que Facebook et Google Ads, vous pouvez dès à présent mesurer les retombées de votre campagne grâce au panneau de prévision du gestionnaire de campagne

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les mises à jours de LinkedIn Ads, il ne vous reste plus qu’à les exploiter !

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

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