194 milliards. C’est le nombre de téléchargement d’application dans le monde en 2018. En augmentation de 35% par rapport à 2016, les applis mobiles représentent donc un business fructueux. Google en a bien conscience et c’est pourquoi la firme élargit les possibilités publicitaires des applis à plus de plateformes et de formats. 

3 nouveaux emplacements 

Ainsi, via Google App Campaign, les annonceurs pourront désormais faire la promotion de leur application sur 3 nouveaux supports/formats : 

  • Discover : Pour rappel, Discover est le flux d’actualité de Google. Il a pour but de faire découvrir à ses utilisateurs de nouveaux contenus, ciblés selon leurs goûts. D’ici la fin de l’année, il sera donc possible d’ajouter des publicités promouvant des applications dans le flux Discover. Ce dernier représente près de 800 millions d’utilisateurs par mois. Votre présence sur la plateforme est une opportunité à saisir pour toucher plus de personnes.
  • YouTube : Vos annonces publicitaires à destination des applications seront visibles en première place des résultats de recherche, suite à une requête dans la barre de recherche YouTube.  

  • Vidéos en streaming sur le réseau Display : Vous est-il déjà arrivé d’être coupé par une publicité de quelques secondes alors que vous regardiez tranquillement votre vidéo sur mobile ? Si la réponse est oui, alors vous verrez peut-être dans les mois qui suivent certaines de ces annonces faire la promotion d’application. Avant, pendant ou après le visionnage  d’une vidéo, ces publicités apparaîtront sur l’ensemble du réseau Display. Vous pourrez également les voir lorsque votre application est en cours de téléchargement. 

Selon Google, le but de ces nouveaux affichages est d’augmenter votre chiffre d’affaires en atteignant de nouvelles cibles tout en améliorant l’expérience client. Au passage, rappelons que plus de publicité = plus de revenus pour Google ! ;)

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :