Google Discovery Ads

Google Discovery Ads

Google Discover : qu’est-ce que c’est ?

Google Discover est un feed d’actualité personalisé. Disponible sur smartphone, Discover est directement accessible depuis l’application Google ou sur Google.fr. Basé sur l’historique de recherche, cet outil aide les utilisateurs à visualiser les prochaines étapes de leur parcours de recherche.

 

Discovery Ads : un nouveau format pour les annonceurs !

C’est la nouveauté, Discover permettra aux annonceurs de diffuser leurs campagnes publicitaires. Quelques infos à renseigner : un visuel, l’URL de la landing page, un logo, 5 titres et descriptions et c’est tout ! À partir de ces informations, Google se chargera de créer votre publicité grâce au machine learning. Vous resterez cependant autonome sur le ciblage de vos audiences en choisissant entre audience par affinité, par intérêt, personnalisée ou in-market.

Google décline son offre avec 2 types de publicités. Les campagnes “Discovery Ads” s’afficheront dans le flux de Discover. Les “Gallery Ads”, organisées sous forme de carrousel d’images (de 4 à 8), apparaîtront quant à elles dans les résultats de recherche.

 

Pourquoi utiliser Discovery Ads ?  

  1. Google générera rapidement une publicité. La promesse ? Une optimisation de l’annonce pour de meilleures performances.
  2. C’est un support additionnel pour faire connaître votre marque grâce à un format visuel, très apprécié et impactant. Les annonceurs ne feront qu’améliorer leur stratégie multicanale.  
  3. À l’aide d’un système de notation, l’internaute indiquera si la publicité lui semble pertinente. Grâce à Discovery Ads, vous améliorerez donc la personnalisation de l’expérience utilisateur.
  4. Avec ses 800 millions d’utilisateurs dans le monde, Discover permettra aux annonceurs d’atteindre encore plus de prospects.
  5. En plus de Discover, Google propose d’afficher les campagnes sur Gmail et YouTube. Sur Gmail, elles seront visibles dans les onglets “Promotion” et “Réseaux Sociaux”. Sur YouTube, les annonces seront apparentes sur le flux mobile de la home page, et entre 2 articles pour Discover.     
  6. Discovery Ads fonctionne en mode natif, vous assurant ainsi une visibilité optimale.

Le petit + sur YouTube : au-dessus de votre publicité, vous pourrez ajouter un “call to action”, matérialisé sous forme de bannière.
Quand ?

Google n’a pas encore précisé de date de lancement en France, mais les Discovery Ads seront disponibles dans les prochains mois.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

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