De quoi s’agit-il ?

Campaign Level Conversion est un nouvel outil Google Ads qui permet aux annonceurs de spécifier leurs objectifs de conversion par campagne.

Auparavant, les conversions étaient uniquement définis au niveau du compte. Mais ce mode de fonctionnement s’avérait restrictif puisque certaines campagnes nécessitaient des approches totalement différentes. Les annonceurs sont désormais capables de prévoir plus précisément leurs objectifs sur chaque campagne, à l’intérieur du même compte.

Une campagne pourra être gérée selon un objectif au coût par lead et une autre selon un objectif de chiffre d’affaires, par exemple.

Comment faire ?

Pour accéder à Campaign Level Conversion, la condition sinequanone est de créer une stratégie d’enchère automatique sur Google Ads au niveau de votre campagne.

Les étapes à suivre pour définir les objectifs de chacune de vos campagnes sont les suivantes :

  1. Choisissez une campagne et allez dans ses paramètres

  1. Cliquez sur l’onglet “Conversions” puis sur “Sélectionner les actions de conversion pour cette campagne”

  1. Enfin, identifiez les actions de conversion qui vous intéressent pour votre campagne avant de les enregistrer

Les Campaign Level Conversions sont disponibles sur les réseaux Search et Display, et le seront courant 2019 pour les annonces vidéos.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez directement l’un de vos consultants experts Adspring. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de vos stratégies digitales.

À bientôt !

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :