Aujourd’hui, nous vous proposons un moyen simple et rapide d’optimiser vos campagnes Search et de booster vos conversions Google Ads à CPA égal.

Comment booster vos conversions en quelques clics ?

En octobre 2022, Google Ads a ajouté une nouvelle fonctionnalité visant à afficher le nom et le logo des entreprises dans les annonces de recherche. D’après Google, cette fonctionnalité a permis d’observer des volumes de conversions boostés jusqu’à +8% pour un coût par conversion similaire.

Désormais, ces informations sont disponibles sur les ordinateurs.

Nouveatutés Google Ads Images et Logo

Comment intégrer le nom et le logo de votre entreprise dans vos annonces ?

Il existe 2 moyens pour intégrer ces éléments dans vos annonces.

Le premier ne nécessite aucune intervention de votre part. Google s’occupera de crawler directement votre site pour récupérer les informations nécessaires. L’intégration se fera alors automatiquement sur Google Ads.

L’autre méthode pour mettre en avant votre logo et le nom de votre entreprise est de renseigner directement ces informations dans la plateforme Google Ads. Nous allons vous donner les différentes étapes à respecter pour réaliser correctement cette opération.

  • Rendez vous sur votre compte Google Ads
  • Allez dans Annonces & Composants puis Composants
  • Cliquez sur le bouton “+” bleu et les différents composants apparaîtront, choisissez “Nom de l’entreprise” ou “Logo

Ajouter Image et Logo Google Ads

  • Par la suite vous devrez sélectionner les campagnes sur lesquelles vous souhaitez faire apparaître le nom de votre entreprise ou votre logo.

Choix campagne Ajout Image et Logo Google Ads

  • Dernière étape, indiquez le nom de votre entreprise ou importez votre logo sur la plateforme.

Images et Logo Google Ads

Quels paramètres respecter pour assurer la validité de ces informations ?

Pour que votre nom d’entreprise et logo apparaissent correctement, il existe plusieurs points à respecter.

Il est important de vous assurer que les éléments fournis soient pertinents pour tous les groupes d’annonces dans une même campagne. De même, pour les éléments utilisés dans plusieurs campagnes, vous devez vous assurer qu’ils sont pertinents pour toutes ces campagnes.

Pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible, il est recommandé d’utiliser un nom d’entreprise et un logo associé pour un nom de domaine donné, sur l’ensemble de vos campagnes et comptes.

Si possible, il est préférable de fournir vos propres logos de haute qualité via l’interface Google Ads. Il est important de suivre les lignes directrices et les spécifications d’images pour garantir la qualité de vos publicités.

Pour le nom de votre entreprise :

  • Ne doit pas dépasser 25 caractères
  • Doit apparaître sur la page de destination de l’annonce
  • Doit correspondre au nom légalement utilisé ou au nom de domaine
  • Vous ne pouvez pas ajouter d’autres informations (comme la localisation)

Pour le logo :

  • Doit être en lien avec l’activité de l’entreprise et correspondre au nom de domaine
  • Doit être dans un format carré, dimension recommandée 1200×1200 et dimension minimum 128×128
  • Doit être au format PNG ou JPG
  • Doit être compatible avec l’affiche clair ou affiche foncé sur les écrans

Les recommandations d’Adspring

Évidemment nous vous recommandons d’appliquer cette astuce pour vos annonces Google Ads. C’est un levier facile et rapide à mettre en place pour vos campagnes publicitaires qui ne pourra qu’être bénéfique pour vos résultats. Au-delà des conversions Google Ads qui peuvent être plus nombreuses à CPA équivalent, nous pensons que c’est un moyen pour rester dans l’esprit des internautes et mieux identifiable.

 

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