L’intelligence artificielle et les campagnes automatisées sont la grande nouveauté de 2022 dans l’écosystème SEA. Google propose en effet depuis plusieurs mois ses campagnes Performance Max. Aujourd’hui Meta offre une nouvelle solution automatisée au sein de son catalogue d’outils Advantage sortis en mars dernier : Advantage+.

Qu’est-ce que la suite Advantage développée par Meta ?

Plus que des nouveautés, Meta nous propose une version améliorée des outils déjà existants.

Advantage Lookalike remplace Lookalike Expansion. Il est désormais possible de diffuser des publicités au-delà de l’audience similaire ciblée, uniquement lorsque l’algorithme détecte de nouvelles opportunités.

Dans la même idée le « Ciblage Détaillé Advantage » (autrefois extension du ciblage), permet de toucher une audience plus grande que celle définie dans le ciblage détaillé, toujours pour pour améliorer les performances.

Meta intègre depuis mars, la possibilité d’automatiser quelques dimensions des campagnes. L’intelligence artificielle et la machine learning prennent ici le relais pour optimiser automatiquement les campagnes.

Advantage Creative+ crée automatiquement plusieurs variantes d’une publicité. Le but est de la rendre plus pertinente pour l’internaute et ses centres d’intérêts ou recherches. Enfin Advantage Audience va être en mesure de créer un ciblage plus précis en fonction des pages visités et des insights générés durant la diffusion.

Quelle est la vraie nouveauté d’Advantage+ ?

Shopping+ vient compléter cette suite qui contenait déjà quelques types de campagnes automatisées. Avec cette innovation, les annonceurs bénéficieront de campagnes shopping automatisées. Elles diffuseront de manière intelligente sur les réseaux de Meta en ciblant les personnes susceptibles d’être intéressées par le produit. Cette fonctionnalité offrira un gain de temps considérable reléguant la création manuelle des annonces aux oubliettes. Les annonces seront en effet élaborées par l’intelligence artificielle de Meta avec jusqu’à 150 combinaisons créatives.

Le machine learning devrait bénéficier aux annonceurs qui gagneraient en efficacité. Selon Meta, les résultats obtenus en A/B test seraient satisfaisants et ces outils feront diminuer le coût par conversion de 12%. Ce n’est pas tout, le chiffre d’affaires global devrait lui grimper.

Les campagnes seront plus simples à mettre en place. Une seule interface suffira désormais au lancement d’une campagne Advantage. Un algorithme s’occupera de générer les paramètres de la campagne ou les combinaisons de visuels.

Shopping+ et les améliorations apportées à la suite Advantage sont disponibles depuis le 15 août 2022 pour tous les annonceurs.

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