Google Attribution, c’est le nouvel outil présenté lors de la dernière conférence Google Marketing Next 2017. Un outil qui deviendra très certainement un indispensable chez Adspring et toutes les équipes marketing, pour qui les problématiques de l’attribution sont un enjeu majeur sur le marché.

La fin du last-clic ?

Attribuer la conversion au dernier clic et donc au dernier levier utilisé par l’internaute est une pratique rependue en sein des agences. Pourtant, c’est s’éloigner de la réalité et fermer les yeux sur le chemin parcouru par l’internaute avant la conversion. Chemin au cours duquel l’utilisateur a interagi avec de nombreux leviers (display, emailing, retargeting, social ads…) et devices (mobile, desktop, tablette). Alors pourquoi attribuer la vente au dernier levier ?
Par exemple : si l’internaute n’avait pas été reciblé à un moment « T », son parcours d’achat se serait-il poursuivi ? Est-ce que la conversion aurait eu lieu ? Pourquoi ne pas récompenser les autres leviers s’ils ont contribué à la vente ?

Google attribution est un outil indispensable pour une analyse plus juste de nos plans d’acquisition.

Comment ça marche ?

 

google-attribution

  • Google Attribution récolte directement vos données : Adwords, analytics, … sans la nécessité de poser un nouveau tag. Vous suivez alors chaque interaction entre vos utilisateurs, les leviers marketing utilisés et chaque device.
  • Ensuite, Google analyse vos données et vous aide dans l’arbitrage de votre plan marketing. Quels leviers fonctionnent le mieux ? Quels sont les campagnes à améliorer, développer ou stopper ?

Google Attribution est actuellement en Bêta et sera déployé prochainement. Nous n’hésiterons pas à partager notre expérience quand nous aurons plus du recul sur la solution ;-)

Un outil prometteur…

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