Offre CSS Google Shopping

Economisez jusqu'à 45% sur votre budget Google Shopping

Le 27 juin 2017, la Commission Européenne a infligé à Google une amende de 2,42 milliards d’euros pour abus de position dominante sur le marché des moteurs de recherche en favorisant son propre service de comparaison de prix.

Afin de se mettre en conformité avec les règles de libre concurrence européennes, Google a ouvert son service Shopping à d’autres comparateurs de prix afin de leur offrir davantage de visibilité. Il faut dire que ces derniers ont vu leur fréquentation chuter au fil des années au profit de Google Shopping. Mais 12 mois plus tard une part négligeable des requêtes profitent aux autres comparateurs.

Pour éviter de nouvelles sanctions, Google a donc décidé de favoriser davantage la concurrence sur son propre moteur avec le lancement cet été du programme CSS.

Présentation du Programme Comparison Shopping Service (CSS)

Ce programme a pour but de favoriser l’émergence des comparateurs de prix sur Google Shopping en leur octroyant des avantages compétitifs certains.

Concrètement, tout annonceur européen qui passera par un partenaire CSS certifié bénéficiera de 20% de remise sur les CPCs. Cet avantage est complété d’un programme d’incentive encore plus avantageux puisqu’il offre des crédits selon le barème suivant (jusqu’au 31 octobre 2018) :

• 20% de crédit publicitaire si le budget consommé sur les 30 derniers jours se situe entre 500€ et 2.500€
• 25% de crédit publicitaire si le budget consommé sur les 30 derniers jours se situe entre 2.500€ et 10.000€
• 30% de crédit publicitaire si le budget consommé sur les 30 derniers jours dépasse 10.000€ (cappé à 32.000€ de crédit)

La combinaison de ces 2 avantages peut permettre d’économiser jusqu’à 45% de votre budget Google Shopping à trafic identique.

Plus d’informations :
Programme CSS : https://comparisonshoppingpartners.withgoogle.com/
Décision de l’UE : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-17-1784_fr.htm

Notre offre CSS Shopping

Vous l’aurez compris, ce programme Google représente une véritable opportunité pour rentabiliser vos campagnes Shopping ou prendre des parts de marché, selon la stratégie que vous adopterez.

Grâce à notre partenariat avec un CSS Partner, nous pouvons vous accompagner dans la migration de vos campagnes Shopping du CSS Google vers le CSS Partenaire et vous faire bénéficier ainsi de remises importantes. Le process de migration est simple et éprouvé et permet de switcher sur le nouveau CSS en 48H.

Optimisez maintenant votre budget Google Shopping Contactez-nous

Copyright © Adspring 2005-2018 - Agence d'Acquisition Digital à Lille, spécialiste Google Ads / Google Shopping / Bing Ads / Facebook Ads / Display / Retargeting - Mentions légales