Depuis 2020, la plateforme Google Ads mène un programme de validation des annonceurs. Il vise à vérifier l’identité d’un annonceur et son activité. Le but de ce programme est de s’assurer que les annonces diffusées sur le réseau Google ne nuisent pas à l’expérience des internautes. Ainsi, la plateforme Google Ads peut plus facilement lutter contre les fausses publicités ou réguler les secteurs d’activité sensibles. Depuis peu, Google Ads permet en plus d’ajouter un badge de vérification à vos annonces publicitaires.

Comment devenir un annonceur vérifié ?

Voici la marche à suivre pour devenir annonceur vérifié :

  • Inscription à Google Ads : tout d’abord, l’annonceur doit s’inscrire à Google Ads en fournissant les informations nécessaires : nom, adresse, numéro de téléphone, etc.
  • Création de la campagne publicitaire : l’annonceur doit ensuite créer une campagne publicitaire en choisissant des mots clés, en publiant des annonces et en définissant des budgets et des enchères.
  • Soumission de la campagne pour validation : avant que la campagne puisse être diffusée sur Google Ads, l’annonceur doit la soumettre pour validation. Google Ads examine la campagne pour s’assurer qu’elle respecte les politiques publicitaires de Google.
  • Vérification de l’identité de l’annonceur : Google Ads vérifie également l’identité de l’annonceur en demandant des informations supplémentaires telles qu’un numéro de carte de crédit, une adresse e-mail professionnelle et des informations de facturation.
  • Validation de la campagne publicitaire : Si la campagne est conforme aux politiques publicitaires de Google et que l’annonceur est authentique, la campagne est validée et peut être diffusée sur Google Ads.

Pour en apprendre plus sur la vérification de votre compte publicitaire, n’hésitez pas à consulter la documentation de Google.

Obtenez un badge d’annonceur vérifié

Une fois votre compte Google Ads vérifié, vous pourrez bénéficier d’un badge à côté de votre nom dans vos annonces publicitaires. Depuis peu, ce badge s’affiche sur les moteurs de recherche. Un badge bleu pourra attester de la vérification faite de vos annonces par Google.

badge de vérification Google Ads

Pour le moment nous n’avons pas plus d’informations concernant la disponibilité de ce badge en France. Les quelques informations nous proviennent aujourd’hui des Etats-Unis. Nous vous tiendrons au courant dès la sortie de ce badge en France.

Quel intérêt pour les annonceurs ?

Il y a quelques jours, nous vous proposions d’améliorer rapidement vos performances de conversions en implémentant le nom et le logo de votre entreprise dans votre compte Google Ads.
Aujourd’hui, le badge de vérification présente le même intérêt pour les annonceurs. C’est-à-dire, une action simple et rapide à mener qui renforcera la confiance des internautes vis-à-vis de vos annonces. Vous bénéficierez d’un meilleur taux de clics, voire d’un meilleur taux de transaction et vous améliorerez vos performances au global.

Bénéficiez de conseils d’experts

Nous contacter

Autres contenus qui pourraient vous intéresser :